Apisoi | Je me lance ! 5 clefs pour passer à l’action
16292
post-template-default,single,single-post,postid-16292,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Je me lance ! 5 clefs pour passer à l’action

Ça y est vous avez décidé de vous lancer dans ce nouveau projet qui vous tient tant à cœur.

Et en même temps c’est comme si vous étiez retenu(e) par un élastique qui vous ramène régulièrement en arrière avec tout son lot de questions. Sans compter les gens autour de vous qui en toute bienveillance peuvent faire resurgir en vous vos peurs, vos blocages.

Voici 5 clefs pour vous maintenir dans votre dynamique et …passer à l’action !

1- Tout va bien : il est juste normal d’avoir des hésitations et de se poser tout un tas de questions, sachez juste que ça fait partie du processus de changement donc …« tout va bien » ! Je dirai même plus, il n’y a pas de changement sans se poser tout un tas de questions pour la simple raison que sortir de sa zone de confort peut par définition être très « inconfortable ».

2 – Rester focus : le simple fait de penser à votre projet vous porte et provoque un élan d’enthousiasme en vous…alors surtout ne lâchez rien…. Etre concentré(e) sur votre objectif vous maintiendra en équilibre.

  • Faites le Test :
    Mettez-vous debout et trouvez un point à fixer dans la pièce où vous êtes.
    Restez les yeux ouverts
    Lever la jambe droite
    Fermez les yeux
  • Que se passe-t-il alors ?
    Et oui, le fait de fermer les yeux vous fait perdre l’équilibre…pourquoi ? Et bien parce que vous n’avez plus de vision ou d’objectif.
    Donc pour maintenir votre cap, restez focus sur votre objectif, c’est de façon que vous vous maintiendrez en équilibre.

3 – Un pas à la fois : chaque jour faite une chose pour votre projet, que ce soit passer un appel, programmer des rencontres, élaborer votre communication…l’important c’est de se maintenir quotidiennement dans cette dynamique de changement.

4 – Encouragez-vous : la reconnaissance doit d’abord venir de vous-même. Soyez bienveillant(e) envers vous. Mettez en place un carnet d’encouragement où chaque jour vous y noterez vos réussites du jour…et lorsque vous sentirez que vous aurez besoin de motivation relisez les, ça vous aidera à repartir !!
5 – Adopter l’équation difficultés = opportunités : votre état d’esprit est votre meilleur allié, vos difficultés du jour sont des défis qui vous feront progresser vers la réalisation de votre objectif.
Ne restez pas bloqué(e) par un obstacle, posez-vous la question : comment vais-je pouvoir le surmonter, quels outils développer ?
quelle(s) compétence(s) acquérir ? Quel(s) partenariat(s) rechercher ? …

Un pas à la fois vous avancerez inexorablement vers Votre réussite !

Barbara Bessier

Coach certifiée, développement personnel

Contact