Apisoi | Définissez vos priorités et …gagnez en estime de vous-même
16430
post-template-default,single,single-post,postid-16430,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Définissez vos priorités et …gagnez en estime de vous-même

Le temps est sans doute la denrée la plus précieuse après laquelle nous courons tou(te)s sans cesse. Et pourtant, cette course effrénée contre le temps est perdue d’avance ! Les minutes et les secondes défilent sans que ni vous ni moi n’ayez aucune prise dessus, c’est le propre du temps !

Et du coup, vous procrastinez souvent, vous remettez à plus tard votre séance de gym, ce déjeuner entre ami(e), cette sortie en famille, voire même ce projet qui vous tient à cœur …

Et vous pouvez vous sentir frustré(e), parfois même un sentiment de dévalorisation surgit et là c’est l’engrenage, votre discours intérieur « négatif » reprend le dessus et vous vous murer dans une attitude morose, la mauvaise humeur vous envahit.

Apprenez à faire de la place à ce qui est important pour vous !

Pour ça il existe une antidote, elle consiste à définir ses priorités pour moins se laisser emporter par le flux du temps.

Mais avant tout, il s’agit justement de savoir ce qui est important pour vous au moment où vous lisez ces lignes.

Voici quelques questions qui peuvent vous aider à y voir plus clair :

  • Qu’est-ce qui est fondamental pour vous dans votre vie personnelle ?

Que ce soit de passer du temps avec vos enfants, votre conjoint, d’autres membres de votre famille, de partager des activités, prendre du temps pour vous en solo…

  • Qu’est-ce qui est fondamental pour vous dans votre vie sociale ?

Que ce soit ce déjeuner avec un te(le) ami(e), de vous investir dans cette association…

  • Qu’est-ce qui est fondamental pour vous dans votre vie professionnelle, dans la réalisation de vos projets ?

De mener à bien tel dossier, de vous poser pour envisager tel projet…

Puis, lorsque cette étape sera clarifiée pour vous, définissez alors votre priorité de la semaine dans chacun de ces domaines : personnel, social et professionnel.

Puis, intégrez les dans votre agenda…comme ça vous n’aurez plus la sensation de passer à côté de l’essentiel et vous augmenterez même votre estime de vous –même.

Priorité personnelle :………………………………………………………………………………..

Priorité sociale :…………………………………………………………………………………….

Priorité professionnelle :…………………………………………………………………………

 

Barbara Bessier

Coach certifiée, développement personnel

Contact