Apisoi | Se libérer du doute
16442
post-template-default,single,single-post,postid-16442,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Se libérer du doute

Le doute est cet état d’esprit qui nous maintient dans l’indécision et qui est un véritable poison de l’esprit !

Le doute lorsqu’il est trop présent nous emprisonne dans l’inaction ce qui engendre mal-être et frustration. Aussi, lorsque l’on se met à douter trop souvent, il est important d’en identifier les causes et de prendre conscience que ce doute naît à l’intérieur de nous et que c’est nous et nous seul(e) qui le créons et qui lui accordons de l’importance.

Et, plus on se focalise dessus, plus le doute grossit jusqu’à nous empêcher d’avancer.

En fait, derrière se cache l’image de votre propre relation à vous-même, c’est de votre propre valeur, de vos propres compétences dont vous doutez !

Il convient alors de rétablir la situation en réinstaurant votre confiance en vous et en vous autorisant à avancer – Retrouver l’article : 5 actions pour reprendre confiance : http://www.apisoi.fr/2017/04/15/confiance-2/.

Derrière ce manque de confiance se cache peut-être des peurs et ce sont elles qui vous inhibent.

L’une des antidotes est l’acceptation de soi : acceptez qui vous êtes avec vos imperfections, vos questionnements, vos erreurs parfois…tout le monde en a ou en fait et c’est précisément ce qui nous fait progresser.

Mieux vaut oser et avoir la chance de se réaliser que de ne rien tenter et

d’avoir des regrets de ne pas avoir osé(e) !!

Barbara Bessier

Coach certifiée, développement personnel

Contact