Quel accompagnement proposez-vous ? A qui s’adresse-t-il ?

Au quotidien, j’accompagne les femmes en transition de vie. Vous savez, ces périodes de questionnements où l’on souhaite redonner du sens à son existence.

Les formules apiSoi ont été conçues pour vous faire avancer à votre rythme dans votre cheminement personnel. Combinée avec des entretiens individuelles et un soutien personnalisé, vous n’êtes jamais seule.

Ces accompagnements vont vous permettre d’avoir :

  • une meilleure compréhension de votre fonctionnement,
  • de celui des autres,
  • de reprendre confiance en vous,
  • de mieux gérer vos émotions, vos peurs,
  • de transcender vos épreuves de vie et redonner du sens à votre existence

Comment savoir si j’ai besoin de cet accompagnement ?

Il y a des périodes « troublées » dans notre vie où nous sommes davantage en questionnements et où nous pouvons nous sentir fragilisées, n sachant plus trop comment rebondir !

La plupart du temps, ces états font suite à un événement marquant, pour certaines ce sera suite à une rupture sentimentale, un licenciement, un changement de lieu de vie, … 

Passée la phase de choc, dans sa reconstruction, on peut se sentir un peu seule et ne plus trop savoir quelle direction prendre.

Alors on gamberge, on ressasse souvent les mêmes choses et au final on perd du temps. Puis, arrive un moment où l’on se dit que ça ne peut plus continuer comme ça.

On ressent alors le besoin d’aller chercher des réponses.

Et même si ces réponses sont pour la plupart en nous, tout le paradoxe c’est que seule il nous est difficile de les faire émerger.

Tout simplement parce que nous sommes nos propres “saboteurs” et que nos conditionnements et nos formatages nous empêchent de voir clair en nous et de nous projeter vers un avenir qui fait sens.


Cet accompagnement n’est pas...

Ce n’est clairement pas une psychothérapie qui relève du soin associée à une profonde détresse morale parfois associée à une prise médicamenteuse.

L’accompagnement quant à lui s’inscrit dans une démarche volontariste, de prises de consciences et s’adresse à celles qui souhaitent intégrer un processus de changement, qui ont réellement envie d’évoluer et qui sont prêtes à s’investir pour y arriver.

En cas de doute, nous pouvons en échanger et je ne manquerai pas de vous orienter si l’accompagnement ne s’avérait pas adapté.


Et concrètement comment se passe l’accompagnement ?

Très simplement, je vous invite à consulter ma page accompagnements puis à prendre RDV pour une séance découverte offerte afin d’échanger sur vos propres besoins.

Si nous décidons alors de travailler ensemble, vous aurez accès aux outils d’accompagnement et à mon agenda pour programmer les séances individuelles avec moi qui peuvent se faire au choix à distance (par skype ou zoom) ou à mon cabinet sur Vannes (56).


Comment en êtes-vous arrivée à accompagner les femmes en transition de vie ?

Tout comme vous, j’ai moi-même vécu des périodes de remise en question dans ma vie personnelle (séparation puis reconstruction) et professionnelle (burn-out puis nouvel engagement épanouissant).

Pour les comprendre et les surmonter, j’ai dû partir à la recherche de clefs de compréhension et je me suis très vite intéressée aux thérapies brèves, des approches naturelles qui me correspondaient et m’ont permis de prendre conscience de mes modes de fonctionnement et de ceux qui m'entourent, d’y voir clair en moi, de reprendre ma vie en main et de faire mes choix en conscience.

Cette période de remise en question a été très enrichissante tant elle m’a permis de me remettre en phase avec mon être profond.

Aussi, comme j’ai souhaité aller encore plus loin, je me suis formée en coaching de l’être, en neurosciences (Serenity Institut), en technique de libération émotionnelle (EFT), en PNL (programmation neuro-linguistique), en analyse Transactionnelle.

Je me considère comme une perpétuelle étudiante tant le fonctionnement de l’être humain et nos propres capacités à nous faire évoluer vers notre vie choisie me fascine.

Ces phases de transition font partie intégrante de notre vie. La question sous-jacente c’est de savoir ce que l’on en fait  car elles peuvent tout aussi bien nous immobiliser ou nous faire progresser !

Comme une évidence, j’accompagne depuis d’autres femmes à avancer en conscience.

Après 10 ans dans l’humanitaire entre l’Afrique et l’Asie et 16 ans dans une activité de médiation auprès de populations vulnérables en Bretagne, j’ai donc tout naturellement continué cette voie « humaniste » et ouvert mon cabinet d’accompagnement sur Vannes dans le Morbihan.

Depuis plusieurs années, j’ai la chance d’accompagner ces femmes vers un meilleur épanouissement.
En présentiel ou à distance, chaque accompagnement est une véritable rencontre de cœur qui permet à mes clientes :

De se retrouver pour continuer leur chemin vers une vie choisie ! Et faire de cette transition une formidable opportunité !!


A travers cet accompagnement, à quels changements puis-je m’attendre ?

Mon intention est de vous accompagner à vivre en accord avec vous-même, à vous épanouir dans toutes les sphères de votre vie.

  • Avoir une bien meilleure connaissance de vous-même
  • Mieux gérer votre état d’esprit
  • Avoir plus de clarté sur vos choix
  • Choisir votre vie en conscience

Votre confiance en vous sera grandement améliorée et vous aurez acquis de nombreux outils qui vous serviront tout au long de votre vie et que vous pourrez vous-même transmettre à vos enfants, ce qui leur fera gagner beaucoup de temps !

Vous apprendrez à connaître vos fragilités et à mieux les appréhender. Vous saurez comment vous ressourcer, ne plus vous sentir débordée, faire des choix qui vous ressemble et vivre en accord avec vous-même.

Déployez-vous et retrouver le sens de votre existence


Qui suis-je ?


Bonjour Barbara d’apiSoi,

Comment vous définiriez-vous ?

Une maman accomplie, une femme épanouie très confiante en la Vie.

Une exploratrice en quête de sens et d’amélioration constante.

Une Humaniste en recherche perpétuelle de compréhension du fonctionnement de l’être humain, de la connexion cœur – cerveau.

Une personne très sensible qui a appris à en faire un atout et à en décoder les messages au quotidien.

Une happy cultrice
qui transmet une terre happy
vers un happy soi !

Comment en êtes-vous arrivée à accompagner les client.es en transition de vie ?

Et bien, avant de m’installer et de recevoir mes client.es à mon cabinet ou à distance, j’ai eu deux autres périodes de vies qui m’ont menées là où j’en suis arrivée aujourd’hui.

J’ai eu cette chance de démarrer ma vie d’adulte en réalisant un grand rêve. Bien sûr ce ne fut pas si facile mais j’y croyais tellement qu’il a fini se réaliser.

Loi d’attraction ou signe du destin ! Depuis, j’ai surtout compris qu’en fait je le souhaitais tellement, je le vibrais si fortement que j’avais tout activer pour que ce soit la seule possibilité.

Ainsi, je rêvais de découvrir le monde, d’apporter mon soutien tout en voyageant et, pendant près de 10 ans j’ai sillonné les continents Africains et Asiatiques en missions humanitaires.

Un brin idéaliste, un brin aventureuse, j’ai fait des rencontres formidables, j’ai eu des expériences inoubliables.

Je les ai relatées dans un livre : « carnets de mission, mon aventure humaine » : prêt.es pour le voyage !


Lien disponible sur simple demande :)

Puis, j’ai ressenti le besoin de me stabiliser, j’ai alors fait le choix de rentrer en France, de reprendre mes études, d’obtenir mon Master en développement & coopération internationale à la Sorbonne et d’intégrer le siège d’une organisation humanitaire internationale à Paris.

Je venais alors de retrouver le futur père de ma fille. 3 ans plus tard, nous avons décidé de nous installer en Bretagne où j’ai exercé en tant que médiatrice auprès des populations nomades.

Une rénovation de longère et une adorable petite fille plus tard, j’avais alors 39 ans lorsque nous nous sommes séparés d’avec mon compagnon : une transition marquante qui s’est accompagnée de pertes de repères, de fortes remises en cause et de questionnements sur le nouveau sens à donner à ma vie.

Quelques mois plus tard, presque simultanément, une nouvelle transition s’est profilée, professionnelle cette fois : après 15 années d’activité, sans perspective d’évolution et des conflits de valeur de plus en plus difficile à gérer pour moi, il me fallait agir !

Et c’est ce que vous avez fait ?

Oui mais quelque part, je n’avais plus le choix tant mes valeurs et mes convictions ne collaient plus avec mon quotidien !
Malgré tout, là aussi j’étais en proie à des difficultés à faire des choix et je manquais de clarté qu’en au chemin à emprunter tant dans ma vie personnelle que professionnelle.

C’est à ce moment-là que j’ai commencé à chercher des clefs de compréhension. Ce fut une période très instructive où j’ai eu de nombreuses prises de conscience, où j’ai découvert des outils extrêmement puissants en coaching, en développement personnel, en neurosciences et en thérapie brève émotionnelle.

Ce fut comme une révélation !

J’aime comprendre et apprendre. J’ai alors entrepris un cursus de coaching basé sur les neurosciences avec Serenity coach Institut – reconnu RNCP, je me suis formée à l’EFT Bretagne (régulation émotionnelle), à l’analyse transactionnelle et à la PNL (programmation neuro-linguistique) ;

Tout naturellement mon cabinet apiSoi est né pour accompagner mes client.es à mieux vivre leur transition de vie !

Qu’est-ce que vous aimez tout particulièrement ?

Les relations de cœur, authentiques qui se nouent avec mes client.es.

Les voir évoluer, se libérer de leurs blessures, se sentir plus serein.es, s’épanouir et transmettre à leurs enfants. C’est vraiment pour ça que je fais ce métier, c’est ce qui m’anime au quotidien.

Et vous en avez développé une méthode avec des formules spécifiques ?

Oui, Le coaching combiné à l’EFT (technique de régulation émotionnelle) permet de gagner du temps, d’aller plus vite, plus loin.

Tout changement commence par des prises de conscience, seul.e c’est parfois compliqué et: « On ne peut pas changer ce dont nous n’avons pas conscience », c’est la première clef pour évoluer vers une vie choisie.

La méthode apiSoi est basée sur une meilleure connaissance de soi, la libération de ses blessures, de ses croyances, de ses peurs, une plus grande capacité à gérer ses émotions, une confiance et une estime de soi au meilleur, de l’énergie et des perspectives retrouvées.

Et en dehors de votre métier qu’est-ce qui vous anime ?

Oh, la liste est longue !

Ce qui me vient à l’esprit c’est que j’adore les voyages pour la découverte et les rencontres inspirantes, ces instants privilégiés le soir au coucher avec ma fille.

Ces moments de partage, de complicité entre ami.es et en famille « recomposée » que je vis maintenant : une autre belle aventure !

Être sur l’eau au large de Houat, un des privilèges de vivre ici !

Les lectures qui me transportent, la musique qui me fait vibrer.

Être au milieu de la nature et apprécier tout simplement.

Votre plus grande conviction ?

Que nous sommes tous et toutes interdépendants et qu’en prenant conscience de notre mode de fonctionnement, en évoluant en conscience en accord avec soi, on impacte positivement les gens autour de nous et par extension les générations futures.


C’est parti pour une première séance découverte offerte :

Calendly - Barbara Bessier - apiSoi coaching - EFT