Article

3 clefs pour se connecter à son énergie féminine

Dans une ère très axée autour du Yang et donc de l’action & du Faire, il est important de maintenir et même de faire croitre notre part de Yin.

Car, c’est elle qui nous permet de lâcher prise, de nous sentir inspirée, créative.

C’est aussi celle qui nous permet de suivre notre intuition et de nous sentir en harmonie.


Pour voir la Vidéo – Cliquez sur l’image


Equilibrer son énergie masculine et féminine, c’est équilibrer le yang et le yin … c’est équilibrer le Faire et l’Etre.

Les deux nous sont indispensables. C’est un peu comme si vous vous imaginiez dans un bon bain moussant.

Vous êtes bien, relaxée !

Et bien la baignoire, celle qui vous soutient, c’est votre Yang, la structure dans laquelle vous êtes.

Et votre Yin, c’est votre espace de détente, de lâcher prise, c’est ce bain moussant et cette eau chaude si agréable qui vous relaxe.

Et justement, le prenez-vous ce temps de détente ? Autorisez-vous à ralentir pour mieux faire ensuite ?

Pas facile, tant nous sommes happées par le faire, et nous en avons effectivement des choses à faire, d’ailleurs l’avez-vous remarqué, ça ne se finit jamais ! La to do list grandit grandit …

Alors pour pouvoir se reconnecter à son énergie féminine, une des toutes premières clefs c’est précisément de ralentir … de s’accorder des moments de pause et de s’autoriser à Être.


Clef n°1 : S’accorder des moments de pause

S’accorder ces moments de pause est essentiel pour se ressourcer.

Faites-en l’expérience, comment vous sentez-vous après avoir écoutée un morceau de musique ou lu un passage d’un livre inspirant tranquillement installée au soleil, ou encore après avoir pris ce temps de méditation ou de balade en pleine nature…

Vous vous sentez ressourcée, prête à repartir avec d’autant plus d’élan !!

Et curieusement, vous êtes bien plus efficace pas la suite que si vous étiez restée toute la journée rivée à vos tâches sans prendre ne serait-ce qu’une minute pour décrocher.

Ces moments de pause sont ne sont pas seulement des temps de régénération, ce sont aussi des temps qui nous font gagner de l’énergie et du temps !

D’ailleurs ils peuvent être très court, vous pouvez juste vous arrêter quelques secondes, vous dire Stop et respirer en conscience, juste vous concentrer 30 secondes sur l’air qui entrent et qui sort de vos narines, essayez et ressentez ce que ça vous fait


Clef n°2 : Ressentir

C’est être en observation de soi et se demander qu’est-ce que je ressens en ce moment, d’ailleurs que ressentez-vous-en ce moment ?

Vous êtes plutôt stressée ou au contraire détendue, triste, en colère ou plutôt en joie ?

Alors comment vous sentez-vous ? Profitez de cette vidéo pour expérimenter dès maintenant.

Comme j’aime à dire, vos émotions vous parlent, elles sont comme des alertes qui sont là pour vous indiquer ce qui doit être ajusté dans vos différents domaines de vie.

Si on les ignore, alors elles reviennent de plus en plus fort, jusqu’à ce qu’elles aient été entendues.

Aussi autant essayer de ne pas les refouler mais au contraire de les identifier, de les accepter et de décrypter le message caché qu’elles nous envoient.


Clef n°3 : Ecouter et développer votre petite voix intérieure

Oui se reconnecter à son féminin, c’est aussi se reconnecter à son intuition qui est un peu comme votre détecteur personnel !

Une intuition c’est une perception immédiate d’une vérité qui se manifeste sans l’aide du raisonnement.

Au fond de vous, vous Savez que c’est la bonne décision à prendre, vous le ressentez, c’est comme ça !

Et, même s’il n’y a pas toujours d’explication logique, vous êtes poussée à suivre cette petite voix intérieure … mais on ne le fait pas toujours parce que bien souvent le mental reprend le dessus et on fait alors plutôt au contraire taire cette petite voix.

Bien sûr, votre raisonnement vous permet de prendre des décisions éclairées mais votre intuition est aussi là pour vous guider et vous apporter des saveurs supplémentaires comme de savoir saisir de belles opportunités et oser faire des choses inhabituelles qui vous font progresser !

Se reconnecter à son énergie féminine, c’est lui permettre d’exister, écouter en soi cette petite voix pour mieux agir ensuite.

Et pour être à l’écoute de son intuition, le mieux est encore de s’arrêter et faire des pauses comme indiqué dans la toute première clef.

Laisser de la place en soi pour lui permettre de vous approcher et de vous guider !

Nous n’avons pas toujours conscience de l’équilibre de notre Yang et de notre Yin dans une même journée, aussi pour vous y aider, je vous propose cet exercice tout simple.

Faites deux colonnes, l’une pour le Faire et l’autre pour l’Etre.

Et notez en début de journée ce que vous allez mettre dans chacune des colonnes.

Pour le faire, notez vos différentes tâches du jour (dossier à compléter, courses à faire, contacter telle personne …).

Et pour l’être, indiquez ici ce qui vous permet de prendre soin de vous et de vous recharger : méditation, yoga, marche en pleine nature, mandala, lire un livre inspirant, respiration en conscience …

En fin de journée, regardez votre tableau et voyiez alors comment s’équilibre votre Faire et votre Être.

Et si votre Faire prend « trop de place », remettez alors des temps d’Etre vous dans votre journée, vous verrez, vous gagnerez en énergie et vous vous sentirez encore mieux :)


Barbara Bessier – apiSoi

Vous accompagne à mieux vivre votre transition de vie pour en faire une formidable opportunité.

En tant que coach & psychopraticienne elle a développé une méthode progressive qui permet à ses client.es de retrouver confiance, d’améliorer leur état émotionnel & de redonner du sens à leur existence.

Vous souhaitez réserver votre première séance offerte.

Vous avez aimé ? Partagez !

Retour