Apisoi | Ces croyances qui vous limitent
16116
post-template-default,single,single-post,postid-16116,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 
Apisoi, passez à l'action, Vannes

Ces croyances qui vous limitent

Chacun d’entre vous a sa propre interprétation de la réalité. Vos croyances, qui s’apparentent à des filtres sont des processus mentaux que vous avez expérimentés et que vous considérez comme Vrai.

Elles proviennent de vos expériences de vie dont celles de votre enfance qui sont particulièrement engrammées en vous sans que vous en soyez particulièrement conscient(e)s. Elles ressurgissent au cours de votre vie et conditionnent vos comportements.

Parmi les croyances, on distingue celles qui sont utiles, limitantes ou neutres. Les croyances utiles vous boostent, il est intéressant de les identifier pour mieux se connaître mais le mieux s’est sans doute de les laisser grandir en soi tant qu’elles sont porteuses.

Pourquoi repérer vos croyances limitantes ?

Parce que précisément ce sont elles qui peuvent être à la base de la répétition de schémas négatifs, qui vous freinent dans vos projets ou qui vous font répéter les mêmes scénarios de vie que ce soit au niveau personnel ou professionnel.

Parmi les croyances limitantes les plus courantes, on peut trouver :

« je dois me battre pour réussir » – « personne ne m’aime » – « je ne fais jamais ce que je veux » – « je ne compte pas » – « la vie est ainsi » – « je suis nul »…

En décidant de changer vous vous donnez la liberté de choisir vos modes de pensées et de construire la vie que vous souhaitez.

Les étapes du changement :

  • Identifier sa croyance limitante,
  • L’accepter,
  • La remplacer par une croyance aidante
  • L’intégrer en soi jusqu’à ce qu’elle devienne votre nouvelle réalité

 

L’EFT*, un outil de libération émotionnel  pour changer sa croyance :

Tout commence par une pensée qui va générer une émotion et donc une vibration. Plus une pensée est négative, plus l’émotion sera désagréable, plus la vibration sera basse et plus par la Loi d’attraction vous attirerez à vous des gens, des situations sur cette basse fréquence.

Le taping exercé avec l’ETF sur des points définis, agit pour débloquer les nœuds énergétiques qui se sont encapsulés sur vos méridiens.

Identifier la croyance limitante et faire émerger l’émotion associée avec l’EFT permet à l’énergie de circuler à nouveau et de s’en libérer….pour votre plus grand bien-être.

*EFT : Emotionnal Freedom Technic

Barbara Bessier

Coach certifiée, développement personnel

Contact