x

Offert : votre Arbre confiance en soi et les 5 étapes essentielles vers plus de confiance !

C'est ici
Discussion entre amies ! - Apisoi
16998
post-template-default,single,single-post,postid-16998,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Discussion entre amies !

Avez-vous remarqué à quel point le temps défile, je ne sais pas pour vous mais pour moi Noël dernier ne paraît pas si loin !

Pour beaucoup, le mois de décembre rime avec une baisse d’énergie, un repli sur soi, c’est un peu comme si on hibernait. Et à tout bien y réfléchir, ce n’est pas forcément mauvais, bien au contraire si on le voit aussi comme un temps d’introspection naturelle. En tant qu’humain nous nous inscrivons dans ce cycle naturel, l’hiver succède à l’automne et notre biochimie suit ce rythme …tout simplement.

C’est une invitation à accepter ce sur quoi nous ne pouvons pas lutter et à apprécier ce temps « d’hibernation » pour retrouver notre énergie.

C’est aussi le temps de la rétrospection sur les mois écoulés et celui de  la projection vers cette nouvelle année. Aussi, je vous invite ici à prendre ces quelques minutes qui pourront faire toute la différence et échanger autour de ces 4 questions clefs.

Mais avant toute chose, mettons vraiment en avant la bienveillance à notre égard. Quoiqu’il se soit passé durant cette année écoulée, dites-vous bien que vous avez fait de votre mieux avec toutes la connaissance et l’expérience dont vous disposez, ayez de la gratitude envers vous-même pour cela ! Et rappelez-vous ici que vous êtes un être unique en processus d’évolution.

Imaginez maintenant que vous discutiez avec votre meilleure amie, cette amie qui ne vous juge pas et vous renvoie une image positive de vous-même. Vous êtes tranquillement installées à cette terrasse de café, avec des parasols chauffants tout autour, parce que quand même on est en hivers ! Et donc avec cette amie et ce bon chocolat chaud vous repassez en revue votre année presque écoulée. Vous êtes si bien, en toute confiance et c’est donc tout naturellement que vous allez dérouler ces 4 questions:

Dis-moi, j’aimerais te demander :

Quels sont tes plus beaux souvenirs de cette année 2019 ?

En famille :

Dans ta vie professionnelle :

Avec tes amis :

Oh il y en a plein, c’est sympa de se les remémorer, je les avais presque oublié, mais dis-moi :

Dans quel état d’esprit est-ce que tu te trouves en cette fin d’année ?

Ici, peut-être et sûrement d’ailleurs que tout ne s’est pas forcément passé comme vous l’aviez prévu. Aussi, quelles ont été les difficultés rencontrées et comment y avez-vous fait face ?

La manière dont vous avez pu les surmonter est le reflet d’indications précieuses sur vos ressources intérieures et votre capacité à les utiliser. C’est un apprentissage vers la connaissance de soi que de savoir que vous pouvez mobiliser telle ou telle ressource pour faire face aux différents défis de la vie.

Aussi votre amie est là pour vous écouter et ça vous fait du bien.

La conversation va bon train et c’est tout naturellement qu’elle s’oriente vers la nouvelle année qui s’annonce :

Qu’est-ce que tu souhaiterais améliorer dans ta vie et comment tu envisages l’année 2020 ou même juste les six prochains mois ?

Dans ta vie personnelle :

Dans ta vie professionnelle :

Dans ta vie sociale :

Évoquer vos futurs désirs vous donne la pêche, c’est une super étape, bravo.

Il en reste une toute dernière, celle de se mettre en action parce que c’est en faisant que l’on avance, sinon on reste immobile et là rien ne se passe. Aussi, Il vaut mieux faire des actions aussi imparfaites soient-elles que de ne pas faire d’action du tout.

Tranquillement, prenez le temps de respirer…. et de vous visualiser dans 6 mois, 1 an.

Et votre amie de vous demander alors :

Et donc pour toi, quel est ton prochain petit pas pour tendre vers ce que tu souhaites devenir en 2020 ?

Chaque pas franchi qu’il soit petit ou grand est un pas de plus vers son accomplissement personnel.

Rappelez-vous la citation de Lao Tseu : « un voyage de mille lieues commence toujours pas un premier pas ».

Dès lors que vous faites un pas alors c’est bel et bien que vous êtes en chemin et vous pouvez sincèrement vous remercier pour cela.

Voyez comme vous vous sentez bien après cet échange avec votre amie. Le fait d’évoquer l’année écoulée autour d’une bonne tasse et d’imaginer l’année à venir vous redonne de la vitalité, vous repartez enthousiaste avec de belles perspectives.

Quant à moi, je suis d’une grande gratitude, cette année 2019 aura été pleine de belles rencontres et c’est grâce à vous, merci du fond du cœur, merci de votre confiance.

Aussi, je vous souhaite de révéler le meilleur de vous-même,

 

Vous souhaitez aller plus loin et peut-être vous faire accompagner afin de vous sentir enfin pleine de confiance et vous projeter avec sérénité.

PS : Vous avez ici un accès direct à mon agenda, vous pouvez prendre RDV pour une séance de coaching de 45 mn offerte, je serais sincèrement ravie de vous y retrouver, d’échanger sur votre situation et de vous apporter des pistes d’amélioration.

Prenez cette séance très au sérieux, elle pourrait bien changer votre vie !

Crédit photo entête : Johannes Plenio de Pixabay

 

Aucun commentaire

Poster un commentaire