Apisoi | Parcours
15885
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15885,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Un parcours humaniste

Barbara Bessier, coach apisoi
Barbara Bessier, coach apisoi

Le développement personnel comme axe d’évolution

Depuis plus de 15 ans, par passion, je me perfectionne en développement personnel à travers des séminaires ou des stages spécifiques :

  • coaching en développement personnel avec Serenity Coach Institut,
  • gestion des conflits,
  • gestion des émotions,
  • analyse transactionnelle,
  • communication non violente,
  • EFT,
  • PNL,
  • Neurosciences.

Diplômée de Serenity Coach Institut, formation reconnue RNCP

Serenity Coach Institut est une école de référence en coaching de l’être, basée sur les dernières découvertes en neurosciences et en physique quantique. www.serenitycoachinstitut.com

RNCP : répertoire national des certifications professionnelles

Psycho-praticienne en EFT

Emotionnal Freedom Technic : une technique de taping qui nous vient des États-Unis et qui permet par la stimulation de zone d’acupuncture de travailler sur la régulation émotionnelle.

 

Quelques unes de mes récentes inspirations

David Lefrançois, Coach-Conférencier, expert en-neurosciences
David Lefrançois, Coach-Conférencier, expert en-neurosciences
Martin Latulippe, Conférencier inspirant & auteur
Martin Latulippe, Conférencier inspirant & auteur
François Lemay, Conférencier de la pleine conscience
François Lemay, Conférencier de la pleine conscience
Apisoi, passez à l'action, Vannes

Un parcours humanitaire entre Afrique et Asie

J’ai eu la chance de démarrer ma vie professionnelle en réalisant un rêve d’adolescente. J’ai rêvé de pouvoir aider le plus grand nombre, d’aller à la rencontre d’autres cultures et je me suis lancée dans l’aventure humanitaire pendant près de 10 ans avec Médecins du Monde. Au contact de populations vulnérables, en Afrique et en Asie, j’ai fait de très belles rencontres qui ont façonné ma vision de vie et mes espoirs en la nature humaine.

De retour en France, une mission de médiation

Ensuite, le retour en France s’est organisé, un choix décidé avec la reprise d’un DESS de développement et coopération internationale à la Sorbonne. Puis, en transition, après quelques années passées au siège d’une organisation médicale internationale sur Paris, le choix de vie en famille s’est porté sur le Morbihan où j’ai exercé depuis une mission de médiation entre des populations vulnérables et les collectivités du département.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’accompagnement Apisoi.