Apisoi | Sortie de zone 🎯
16845
post-template-default,single,single-post,postid-16845,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Sortie de zone 🎯

J’espère que vous avez passé un bien bel été !

Et si ce mois de septembre était l’occasion pour vous d’essayer de nouvelles activités, de revoir certaines de vos habitudes, poussée par la nouvelle organisation qui se met en place avec le changement de classe des enfants ou les plus grands qui partent du foyer pour leurs études supérieures.

Oui mais voilà, je ne sais pas pour vous mais même si l’envie est bien présente, ce n’est pas forcément évident de faire évoluer nos habitudes et encore mois de s’accorder une certaine priorité.

Bon à ce stade, si vous êtes totalement satisfaite de votre vie surtout ne changez rien ! mais si ce n’est pas le cas alors pensez à apporter une dose de changement.

Car comme le disait Albert Einstein :

« la folie s’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ».

Votre zone de confort est celle du connu, de ce que vous maitrisez et elle est différente d’une personne à l’autre. Certaines seront bien plus à l’aise dans leur environnement professionnelle, d’autre à la maison ou à leur club de gym, vous seule pouvez le sentir.

Et donc le défi consiste justement à faire des choses différentes pour sortir de votre zone de confort et aller dans votre zone de développement, celle qui va vous permettre d’évoluer.

Car oui au contraire, rester dans sa zone de confort en permanence, c’est l’ennui assuré…on stagne, on se sent brimée et au fond vous le sentez bien, il ne se passe plus grand-chose d’intéressant.

Alors pour injecter une certaine dynamique, progresser, s’épanouir et même reprendre le contrôle de votre vie, osez sortir de votre zone de confort !! vous vous remercierez !!

Oh rassurez-vous, il ne s’agit pas ici de déplacer des montagnes, juste un changement d’habitude ou une nouvelle activité peuvent déjà vous faire grandement évoluer.

Car un élément change et tout change. C’est ce qu’on appelle aussi « l’effet papillon » : vous savez l’idée qu’un simple battement d’ailes d’un papillon au Brésil puisse provoquer une tempête au Texas. Et bien, cette métaphore s’applique parfaitement aux sciences humaines : il suffit alors de changer une infime habitude pour que l’effet bénéfique s’amplifie progressivement et permette de vous faire évoluer et d’être davantage comblée.

Et parmi les changements que vous pourriez entreprendre : fréquentez de nouvelles personnes, inscrivez-vous à une nouvelle activité, changez votre itinéraire du matin, apprenez une nouvelle langue, préparez un week-end insolite…peu importe mais en tout cas passez à l’action et choisissez Votre changement !

Rappelez-vous cette autre citation de Sénèque :

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles ».

Et c’est aussi comme ça que la confiance en soi s’alimente…en passant à l’action !

Alors, et vous qu’allez-vous vous autoriser à faire ? Et honnêtement, qu’est-ce qui vous empêche de le faire …. A part vous-même ?

Pour votre propre épanouissement, je vous invite vraiment à décider de mettre en place un changement d’habitude dans votre vie dès aujourd’hui.

Barbara Bessier

Coach personnel & professionnel certifiée

 PS : Pour celles qui souhaitent gagner en confiance et oser sortir de leur zone de confort, vous pouvez accéder directement à la méthode guidée des 3C de la confiance en soi

Tags: