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Offert : votre Arbre confiance en soi et les 5 étapes essentielles vers plus de confiance !

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Bouger plus = confiance plus 🤸‍♀ - Apisoi
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Bouger plus = confiance plus 🤸‍♀

Est-ce que vous aussi vous vous sentez bien mieux après avoir fait une activité physique ?

Et ce qu’elle que soit l’intensité ou l’activité, ce qui compte c’est de faire bouger son corps, chacune à son rythme et chacune selon ses envies.

Et si l’activité physique joue nous fait du bien c’est parce que c’est un excellent régulateur émotionnel, bouger nous permet de libérer nos hormones du bien-être :

Tout d’abord, la sérotonine qui a un effet stimulant, antidépresseur, épanouissant et qui est aussi le neurotransmetteur qui permet de réguler l’humeur, l’appétit et le sommeil !

La dopamine qui apporte au cerveau sa dose de plaisir et de satisfaction.

Et puis l’Ocytocine qui est l’hormone de la CONFIANCE et du lien social.
Une étude réalisée au Canada par les chercheurs de l’université Concordia de Montréal a permis de démontrer que cette hormone naturelle sécrétée lors des rapprochements sociaux ou par les femmes lors de l’accouchement améliorerait la perception que l’on a de soi et faciliterait les rapports humains.

Cette hormone a la capacité extraordinaire de nous apaiser, de réguler nos émotions. Elle nous permet de mieux nous connecter aux autres grâce à l’empathie développée et de renforcer notre CONFIANCE en nous ! Rien de moins !!

L’un des responsables de l’étude, Mark Ellenbogen (1) précise même que sous son effet, « certaines personnes deviennent plus extraverties, plus ouvertes aux idées nouvelles et plus confiantes »

Pour précision, les câlins sont aussi un très bon activateur d’ocytocine. D’ailleurs comme le précise le Dr Frédéric Saldman (2) «Un hug de vingt secondes suffit pour obtenir sa dose» ! ne nous en privons pas !

Ainsi donc bougez, activez-vous, faites-vous câliner  et vous vous sentirez encore mieux dans vos baskets et dans votre tête !!

Privilégiez avant tout une activité PLAISIR qui aura d’autant plus d’impact positif sur votre moral et qui sera plus facile à maintenir dans le temps !
Parce que oui la régularité est importante si on veut que l’activité soit un véritable allié contre nos « démons intérieurs ».

Et le temps de l’activité ? et bien au moins 30 minutes par jour c’est idéal car c’est à ce moment-là que les hormones du bonheur sont sécrétées.

Aussi vous pouvez choisir une activité en salle, en pleine air, seule ou avec des amis.
Et même si c’est compliqué pour vous en ce moment de vous organiser pour sortir et bien vous pouvez trouver des programmes gratuits de sport tout à fait adaptés sur youtube, à faire aussi avec les autres membres de la famille !

Donc que des bonnes raisons de se mettre à  bouger et de libérer nous SUPERS hormones.

Et vous, qu’elle est l’activité que vous avez choisie ?……..

Je suis curieuse de la connaitre, n’hésitez pas à me la communiquer par retour mail.

Je vous souhaite de révéler le meilleur de vous-même,

 

 

 

 

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