x

Offert : votre Arbre confiance en soi et les 5 étapes essentielles vers plus de confiance !

C'est ici
Stop aux résolutions, vive... - Apisoi
17031
post-template-default,single,single-post,postid-17031,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Stop aux résolutions, vive…

Vous l’avez sûrement remarqué, nouvelle année rime souvent avec nouvelles résolutions.
Vous savez, ces fameuses résolutions que l’on se sent un peu « obligé.e » de prendre mais dont bien souvent quelques semaines plus tard, on ne se rappelle même plus qu’on les avait formulées.

Et c’est bien normal ! Car pour la plupart, elles sont prises sans réelle motivation.

Et très vite nous allons trouver des excuses pour ne pas les mettre en place. C’est juste un fonctionnement naturel, dès lors que l’on fait une chose pour laquelle la motivation n’est pas réelle, et bien notre cerveau va très vitre nous le rappeler et très vite notre petit saboteur va se mettre en marche.
Ce petit saboteur, c’est cette voix interne qui nous accompagne, parfois elle nous pousse à agir et d’autre fois elle nous en empêche et si on l’écoute….on n’agit pas.

Oui mais alors me direz-vous dans ce cas autant ne pas se fixer de résolutions si on est sûre de ne pas les atteindre ?

Et je vous répondrais : pas tout à fait !

En fait, lorsque vous vous fixer un objectif, l’important avant tout c’est d’être convaincue que c’est vraiment quelque chose que vous voulez VRAIMENT atteindre.
Alors comment savoir que ces « résolutions »  sont une véritable source de motivation et qu’elles auront toutes les chances d’être atteintes.
Tout d’abord, posez-vous la question : est-ce que je veux vraiment atteindre cet objectif ? Qu’est-ce que je ressens en m’imaginant atteindre cet objectif ?
En réalité, vous pouvez établir des résolutions qui vous soutiennent véritablement et vous dynamisent. Des résolutions qui sont passionnantes et nourrissantes, des résolutions qui sont satisfaisantes et pleine de sens.

En d’autres termes, vous pouvez définir plutôt des INTENTIONS selon vos propres conditions, en cohérence avec ce à quoi ressemble une belle vie pour vous !!

Et voici ici 3 façons de définir de nouvelles INTENTIONS, fidèles à vos convictions profondes :

Premièrement : choisissez votre MOT de l’année. L’année dernière j’avais choisi le mot « Partage » et tout au long de l’année, régulièrement je me suis demandée ce que je faisais pour nourrir ce mot qui a une connotation très importante pour moi. Et cet état d’esprit m’a permis de passer beaucoup plus de temps avec les personnes qui comptent pour moi, des moments de qualité…j’ai donc pris soin de mes relations et naturellement j’ai mis en place des moments de partage et mon intention s’est réalisée tout au long de l’année.

Et vous, quel sera votre mot de l’année ……..

Petit truc en plus : perso je mets un post-it dans mon agenda avec ce mot et je le reporte chaque début de mois, ainsi ça me rappelle mon intention et mon esprit se met en œuvre pour favoriser de nouvelles occasions…et croyiez moi tout le monde en est très heureux.

Deuxièmement : raisonner en terme « d’AJOUT » et non de « privation ». Ainsi, au lieu de se dire j’arrête le café, les chocolats, telle ou telle attitude, telle ou telle pensée …. Demandez-vous plutôt alors ce que vous pourriez ajouter à votre vie qui ferait une différence significative ?

Est-ce que ce serait de dormir plus, pratiquer la méditation quotidienne, lire un livre une fois par mois ?….et vous que pensez-vous pouvoir ajouter dans votre vie :………..

Troisièmement : reconnectez-vous à vos VALEURS. Vraiment c’est fondamental ! vos valeurs guident vos choix et sont un excellent indicateur pour vous indiquer si vous être sur la bonne voie, pas celle que l’on vous souffle mais celle qui est bonne POUR VOUS. Alors connaissez-vous bien vos valeurs ? Et que devez-vous apporter dans votre vie pour vous aligner davantage sur vos valeurs fondamentales ?

Par exemple, si vous avez comme valeur fondamentale la famille et que vous sentez que cette valeur n’est pas suffisamment nourrie dans votre vie actuelle alors interrogez-vous à savoir comment faire pour voir plus régulièrement votre famille ?
C’était le cas de Maryse, l’une de mes clientes qui a dû déménager loin de sa famille, elle ne pensait pas que ce serait si impactant mais en revisitant ses valeurs fondamentales elle a remis celle de la famille en son centre.
Cette prise de conscience lui a déjà fait un bien fou comme elle avait du mal à identifier d’où venait son mal-être puisque en apparence tout allait bien pour elle ! Du coup avec sa famille, ils organisent régulièrement des week-ends « retrouvaille » dans le centre de la France, ce sont des moments intenses pour Maryse, ils l’a rendent heureuse et l’a rechargent en ENERGIE !

J’espère que ce message d’intention vous apportera un éclairage que vous pourrez mettre en pratique dès aujourd’hui : et oui pour moi c’est aussi une belle intention que de vous apporter des clefs pour être au plus près de votre réalisation personnelle et de cheminer en toute confiance.

Aussi, je vous souhaite de révéler le meilleur de vous-même,

 

Vous souhaitez aller plus loin et peut-être vous faire accompagner afin de vous sentir enfin pleine de confiance et vous projeter avec sérénité.

PS : Vous avez ici un accès direct à mon agenda, vous pouvez prendre RDV pour une séance de coaching de 45 mn offerte, je serais sincèrement ravie de vous y retrouver, d’échanger sur votre situation et de vous apporter des pistes d’amélioration.

Prenez cette séance très au sérieux, elle pourrait bien changer votre vie !

Aucun commentaire

Poster un commentaire